« 12,000 disques dans 15m2 ! C’est l’exploit réalisé par Francophonies, depuis le 15 mars dernier (2008). Le spécialiste de la musique francophone à Montréal a quitté la rue Saint-Denis pour se rapprocher du centre de la ville sur Ontario, à quelques pas du Village. Francophonies offre toujours de petits trésors en musique francophone, du Québec, de France ou d’ailleurs »
Le VM (Ville-Marie, Vieux-Montréal) – 2/05/2008
« Depuis le 15 mars dernier, Francophonies a déménagé sur Ontario Est, à deux pas du Village, et a réussi l’exploit de proposer à la vente plus de 10,000 disques vinyles, CD, DVD, K7 audio, livres sur… 15m2, faisant de cet espace très certainement le plus petit magasin de disques d’Amérique du Nord ! Francophonies propose de la musique exclusivement francophone, d’ici ou d’ailleurs, tant cette musique est riche et éclectique, ainsi que de nombreux articles de Céline Dion»
Newsletter de la CCGQ – 19/03/2008
« Si vous êtes francophiles comme plusieurs, Francophonies peut vous offrir un service unique en son genre. cette boutique ne vend que de la musique francophone, de tous les styles. Vous y trouverez, soi en disque compact ou vinyle des artistes connus tels Gainsbourg et Hallyday, et moins connus mais tout aussi bons comme Ginette Garcin»
Place Publique – 22/05/2004
« Le spécialiste de la musique francophone. Importe de très nombreux disques de France et offre l’éventail le plus complet de musique française à Montréal, en CD et vinyles »
Guide de survie des Européens à Montréal – 2004
« Boutique pour passionnés de musique francophone : Les passionnés de musique francophone ont maintenant accès à une boutique entièrement consacrée aux artistes chantant dans la langue de Molière : Francophonies. Ce commerce ouvert récemment rue Saint Denis propose des enregistrements d’une multitude d’artistes francophones de styles variés, de 1900 à nos jours, et ce sur tous les supports (CD, cassettes, vinyles, etc.). Des livres et magazines sont également disponibles.»
METRO Montréal – 17/07/2003
« La boutique Francophonies (un must pour adeptes de la chanson française) est l’idée de Nathalie et Gilles »
Ici Montréal – 11/12/2003
« Nathalie et Gilles Clerc ont procédé à une double ouverture récemment. Tout d’abord celle de Francophonies, un espace commercial dédié à la chanson francophone. le magasin dispose d’un stock de 30,000 pièces, dont 80% achetées aux quatre coins de la France. »
ALLO-VEDETTES – 10/05/2003
« Quant à l’espace Francophonies, il dispose de 30,000 pièces francophones, de Jacques Brel à Charles Aznavour. »
JOURNAL DE MONTRÉAL – 22/05/2003
« Le 1er mai (2003) était inauguré à Montréal, Francophonies, un espace dédié à la chanson francophone, et aussi à la chanteuse Céline Dion »
PLATINE – Mai 2003